Bienvenue sur Féminin SURVIE, premier blog francophone dédié aux femmes survivalistes et à la survie au féminin.

Avant de commencer, puis-je vous poser quelques questions ?

Que vous arriverait-il si une catastrophe majeure devait se produire demain ?

Que vous arriverait-il si quelqu'un pénétrait par effraction à votre domicile et tentait de vous menacer, vous ainsi que votre famille ?

On peut raisonnablement penser que nous essaierions tous de survivre...

Mais avez-vous réellement la connaissance, les compétences et la force physique pour affronter de telles situations et prendre soin de vous-même et des êtres qui vous sont chers ?

Le but de ce blog est de préparer aux divers scénarios, qu'il s'agisse d'une intrusion au domicile ou de catastrophes naturelles, guerres, pandémies, émeutes, effondrement économique, etc.

Nous étudierons toutes les bases de la survie, le jardinage, la préparation et le stockage de vivres, la protection du domicile, la défense personnelle, et bien plus encore.

En fait, tout ce qu'il faudrait savoir pour vous assurer ainsi qu'à votre famille les meilleures chances en cas de rupture de la normalité. Le tout avec une pointe d'humour de manière à ne pas rendre la chose trop dramatique...

mercredi 5 mars 2014

La psychologie du prédateur

Avant d'étudier en détail les moyens de se protéger dans la vie courante ainsi que dans un contexte de survie, il est nécessaire de comprendre les rudiments de la psychologie du prédateur...

Que vous ayez à traiter avec des rôdeurs, des escrocs, ou des violeurs en série, rarement les bourreaux des cœurs et les preneurs de vie choisissent leurs victimes au hasard. Ce serait trop dangereux pour eux, et ils courraient le risque d'être physiquement atteints ou d'être pris.

Au lieu de cela, les prédateurs choisissent généralement leurs victimes avec le plus grand soin, et mènent leurs attaques en trois étapes :

1. Ils identifient une cible propice. A ce niveau, les prédateurs partent à la recherche d'une proie vulnérable. Les "bonnes victimes" sont la plupart du temps déconnectées de leur environnement, ou apparaissent comme ayant de faibles capacités de défense. Ces différents articles consacrés à la défense personnelle ont pour but d'éviter que vous donniez l'impression d'être une proie facile.

2. Ils testent leur cible. Afin de diminuer le risque d'être malmenés ou pris, les prédateur vérifient généralement le degré de "coopération" de leur victime potentielle. Cela peut être fait en observant ses habitudes de vie, et en cherchant des failles qui leur permettraient de s'y introduire. Ils peuvent aussi employer des moyens détournés, comme des "tests" verbaux ou psychologiques. Ces articles vont vous aider à ne leur offrir qu'un minimum d'opportunités dans votre vie quotidienne.

3. Ils passent à l'attaque. Une fois que le prédateur est raisonnablement confiant dans ses chances de réussite, il va commettre son forfait. C'est un problème complexe, et nous essayerons autant que possible d'étudier certaines techniques qui permettent de répondre à la violence par la force physique. Cependant, en suivant les différents conseils que nous allons vous donner, les risques d'atteindre ce troisième niveau vont considérablement diminuer. Bien entendu, il n'est guère possible de les supprimer totalement, et c'est pourquoi l'entraînement physique et verbal devrait toujours occuper une place importante dans une stratégie de défense personnelle.

Une fois que vous avez compris ce que les prédateurs recherchent chez leur proie, il est beaucoup plus facile d'éviter de les attirer ! C'est le but de nos différents articles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire